Église St-Marc (Ottawa, ON), offert d'emploi à temps partiel (75%) dès le 1 juillet 2018

L’Église Unie Saint-Marc est une paroisse francophone interculturelle et multigénérationnelle située au centre-ville d’Ottawa. Elle réunit des personnes de toute la région de la capitale. Elle accueille régulièrement des personnes nouvellement arrivées au Canada, particulièrement des pays francophones d’Afrique, de Haïti ou de Madagascar. Beaucoup parmi eux sont des jeunes adultes et des familles. L’hospitalité et les relations interculturelles sont particulièrement importantes à la communauté ainsi que le développement de la foi personnelle et la pratique spirituelle dans une atmosphère dynamique et chaleureuse.

La pasteure ou le pasteur qui sera appelé(e) sera :

  • reconnu(e) par l’Église Unie du Canada
  • sera francophone avec une bonne connaissance de l’anglais
  • aura des aptitudes pour le travail interculturel ainsi qu’avec les jeunes
  • sera capable de motiver les équipes de bénévoles de la paroisse et
  • veillera à la visibilité de la communauté à l’extérieur ainsi qu’à son insertion dans le milieu

 

La paroisse possède une église classée bâtiment patrimonial sur un terrain qui assure un revenu régulier. Cependant, le bâtiment est dans un état qui demandera au cours des prochaines années une évaluation visant son réaménagement, des partenariats potentiels, des travaux de rénovation majeurs ou bien une vente profitable. À cette fin, la paroisse aura besoin de soutien professionnel.

La paroisse offre un poste de pasteur à 75 % pour assurer le leadership spirituel décrit ci-haut. Elle prévoit dépenser 25 % de son budget pour le soutien professionnel nécessaire concernant le réaménagement du bâtiment. Si une pasteure ou un pasteur peut démontrer de l’expérience dans le domaine du réaménagement à grande échelle, elle ou il sera considéré(e) pour un poste à temps plein.

Pour plus de détails, veuillez trouver une copie du rapport des évaluations des besoins sur le site web de la paroisse à https://eglisestmarc.org.

Vous pouvez envoyer votre candidature à Me Sabrina Di Stefano,

Montreal & Ottawa Conference Personnel Minister (East)

225 50e Avenue, Montreal (Lachine) QC H8T 2T7

514-634-7015 (extension 23)

vacancy4moconference@gmail.com